vendredi 12 novembre 2010

La perte

Comme je le disais lors du précédent post, j'ai affreusement peur de perdre les gens que j'aime.
Tout ça s'est amplifié depuis la mort de mon père au mois d'août, mais cette peur était déjà bien ancrée depuis quelques temps.
J'ai peur de les voir mourir, de les voir partir...Et de me retrouver seule.
Comme disait Peyton dans One tree hill...People always leave

Je vis cette peur avec mes amies, ma famille, mon amour et la petite fille qui naîtra bientôt.

J'ai de la difficulté à profiter de la vie parce que j'ai peur de me réveiller une bonne journée et de constater que quelqu'un est parti.
Chaque chicane me stresse au plus haut point car j'ai peur des conséquences.

Ce week-end, mon chum, un bassiste, est parti performer au Manitoba, à Winnipeg.
Je dois donc me rendre à l'évidence qu'il est loin et que quelque chose pourrait arriver.
Je fais face à ma plus grande peur.

Et détrompez-vous, je suis très loin d'être le genre de fille dépendante...Je l'ai déjà été, mais tout ça n'est qu'un vieux souvenir.
Je suis toujours à l'aise à ce que mon chum sorte avec ses amis jusqu'à tard le soir, qu'il ait des amies de filles. Je ne l'empêche jamais de rien.
Je suis super contente pour lui, c'est tellement cool qu'il ait eu un contrat au Manitoba...!!
Je reste tout de même inquiète...
J'aurais la même peur pour n'importe quelle personne que j'aime..
Je détèste ça...
Grrrr...........

J'ai également mis tellement de temps à acheter les premiers articles pour Charlotte...
J'ai eu une peur maladive de la perdre très longtemps.
Aujourd,hui, chaque coup qu'elle me donne me prouve qu'elle est là pour rester, et cette peur s'efface peu à peu, mais jamais complètement.

Je dois apprendre à souffler.
La vie, c'est la vie. Rien ni personne ne peut en contrôler le cours.
Je dois laisser ma vie entre les mains de Dieu et du destin et savourer le moment présent.
Et je sais que j'y arriverai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire